Humidité de la cave

Qu’est-ce que l’humidité de la cave ?

L’humidité dans une cave provient toujours des fondations de votre habitation et des matériaux d’étanchéité utilisés ou non lors de la construction. Si l’étanchéité de votre maison n’a pas été correctement réalisée alors les terres humides autour de votre maison imprègnent vos matériaux d’humidité qui vont alors se gorger en eau. On parle alors de cave humide.

Comment la détecter ?

– Cave froide
– Murs humides
– Taches sur les Murs
– Champignons et moisissures
– Détérioration des matériaux et odeur d’humidité

cave-humide
probleme_mur_de_cave_humide_solution_traitement_et_produit

Conséquences

Une cave humide non traitée peut avoir des conséquences sur les fondations de votre maison. Une détérioration des matériaux est à prévoir ainsi qu’une potentielle humidité ascensionnelle qui pourrait faire son apparition dans les murs du rez de chaussée. De plus une cave humide fera perdre de la valeur à votre habitation.

Comment la traiter ?

Nous commençons par décaper la surface contaminée et contaminante, ensuite nous appliquons un produit anti-sels qui va permettre à vos murs de se débarrasser des sels hygroscopiques, qui ont un véritable pouvoir captateur d’humidité. Une fois vos murs assainis, nous procédons à un cuvelage qui aura pour but de rendre votre cave totalement étanche. Il est également possible de mettre en place en sol drainant.

photo-9
blog-cuvelage-murs-enterres-a-begles